Le parti Union démocratique de Guinée UDG a bouclé ses campagnes mercredi à travers un meeting géant tenu à Conakry. Ces campagnes s’inscrivent dans le cadre des élections législatives et référendaires du 1er mars 2020. Durant 1mois deux semaines les responsables de ce parti se sont rendus dans plusieurs localités du pays en vue de convaincre les citoyens à voter pour leurs candidats
C’est dans une ambiance carnavalesque que les militants, sympathisants du parti Union démocratique de Guinée UDG ont bouclé ces campagnes au terrain de proximité de l’héliport de Dixinn. Ils étaient des milliers de militants, venus des 12 fédérations de la ville de Conakry pour répondre à l’appel du bureau politique national.
Visiblement content Le Président de l’UDG Elh Mamadou Sylla s’est réjoui et remercié les militants de son parti de leur mobilisation et de l’engouement qui ont caractérisé le déroulement de ces campagnes.
Le président de l’UDG a aussi invité tous les militants de son parti à se transformer en rabatteurs et à faire du porte à porte afin de voter massivement pour les candidats de l’UDG.
Certains partis politiques ont décidé de boycotter voir empêcher la tenue de ce double scrutin, de leur côté, les militants de l’UDG ont rassuré de tous mettre en œuvre pour la victoire de leur parti à ces élection et la non-violence.
A rappeler que Le parti Union démocratique de Guinée UDG, n’est pas à sa première participation aux élections en Guinée. Après l’élection présidentielle de 2010, et communales 2018, le parti de Mamadou Sylla en plus de la liste à la représentation nationale, a également présenté des candidats à l’uninominal dans plusieurs préfectures de la Basse guinée, la Haute Guinée et la Guinée Forestière.