La salle de conférence de la Mairie de Matoto, a servi de cadre ce dimanche 1er mars 2020, à une réunion de concertation initiée par le Maire Mamadouba Tos Camara. Cette rencontre a regroupé les 7 chefs de quartiers de Gbessia et des représentants des services de sécurité de la commune.
Il a été question au cours de cette rencontre de discuter autour des idées permettant de créer une synergie d’action entre les responsables communaux et locaux à tous les niveaux et les services de sécurité en vue de prévenir à travers des alertes à temps réel tout agissement tendant à troubler l’ordre publique ou à menacer la quiétude avant pendant et après les élections législatives et référendaires prochaines .
A l’issue cette réunion les parties prenantes ont rassuré de leur disponibilité pour la mise en œuvre des objectifs assignés.
Satisfait de l’engament que les acteurs concernés ont éprouvé, le Maire Mamadouba Tos invite tout un chacun à renforcer la vigilance dans sa localité en vue de retrouver les promoteurs de violences pendant cette période électorale.