En prélude à la fête internationale des droits de la femme prévue le 08 mars prochain, le Maire de Matoto Mamadouba Tos Camara a rencontré ce mercredi 04 mars 2020, les femmes fonctionnaires de sa commune. Cette rencontre a été une occasion pour le Maire de faire une prise de contact avec l’ensemble des femmes des 22 services décentralisés et déconcentrés de sa juridiction. Mais aussi de souhaité soyeuse fête du 8 mars.
Dans son message le Maire dira : « Avant tout je vous présente mes excuses pour avoir pris tout ce temps sans vous rencontrer. Vous avez constaté que depuis notre prise de fonction nous sommes en train de réaliser des infrastructures d’utilité publique, c’est parce que nous avons trouvé une administration compétente qui a eu la conscience de nous accompagner et je sais que vous faites partir de cette équipe. Dans cette commune si votre participation n’était pas effective, ça serait un peu difficile pour nous d’arriver à ce niveau en un temps record » A –t-il signaler
Le Maire a de poursuivre exprimé ses vœux de nouvel an à ses femmes travailleuses : « A cette occasion je vous souhaite les meilleurs vœux de 2020, que cette année soit pour nous une année de paix, de quiétude et de prospérité .A quelques jours de la célébration de la journée internationale de la femme ; je vous souhaite soyeux fête du 8 mars .Qu’à la sortie de cette fête, le bonheur puisse vous accompagner dans vos foyers respectifs, que Dieu donne un bon mari et des enfants à celles qui n’en n’ont pas encore » .
De conclure « Je me confie à vous, car la place de la femme est indispensable dans la société et pour le développement. Je ne doute point de vos compétences, je sais de quoi vous êtes capables .Je profite de cette occasion pour féliciter les services des impôts, l’habitat, l’action sociale entre autres services occupés par les femmes, des résultats promoteurs enregistrés courant 2019. Je vous encourage à redoubler d’efforts. Je vous rassure que je suis entièrement à votre disposition par tout où besoin sera .Je vous invite à l’entente, la cohésion et la concorde sociale » A dit le Maire
Visiblement contentes, les femmes de la commune de Matoto à travers leurs directrices des ressources humaines et de l’action sociale, Bintou Kaba et Fatou Bangoura, ont tour à tour félicité et remercié le maire pour tous les efforts fournis depuis son arrivée à la tête de cette commune en faveur de la paix, la quiétude et du développement. Elles ont réitéré leur engament à accompagner le maire en vue de produire un bilan positif dans l’exercice de son mandat.
SS