Coronavirus : La mairie de Matoto dans une stratégie de sensibilisation

Le Maire de la commune de Matoto a accordé une interview à une équipe de reporters de la RGT Koloma .L’interview a porté sur le coronavirus covid19, et le double scrutin législatives  et référendaires du 22 mars prochain .Cette initiative  vise  à sensibiliser davantage sur le mode de prévention de la pandémie du coronavirus qui a déjà tué près de 10.000 personnes à travers  le monde . Dans cet entretien , le maire a fait le point sur la situation de coronavirus, dans le monde, en Afrique et en Guinée.

Pour le maire de Matoto, cette pandémie est devenue très inquiétante pour l’humanité toute entière .C’est pourquoi dit-il la stratégie de communications dans les medias, à travers les réunions de  quartiers secteurs et familles mise en place par son équipe , commence à  porter  fruit .Cela se matérialise  par  la présence des dispositifs de lavage des mains à plusieurs endroits  dans  la commune de Matoto.

Devant la camera de la RTG , le maire  Mamadouba Tos Camara, a  demandé à sa population l’application stricte  des mesures de prévention de cette maudite maladie covid19. Il a invité les uns et les autres à renforcer les barrières sanitaires dans les marchés, les écoles, les lieux de cultes etc….Aux quartiers de n’autoriser le regroupement qu’après avoir constaté l’effectivité sur les lieux ,les mesures d’hygiène collectives et individuelles.

Parlant des élections, le président du conseil communal de Matoto, dira que le vote est un devoir civique. Par conséquent il invite les citoyens de Matoto à se mobiliser massivement le dimanche 22 mars 2020, pour aller choisir librement leurs représentations à la proportionnelle et à l’uninominal, ensuite doter le pays d’une nouvelle constitution qui répond en majorités   les préoccupations du peuple ;  dans la paix et la  sérénité.

Le président de la République quant à lui continue de  durcir les directives de prévention de corona virus .Il vient de prendre une décision interdisant   les vols  commerciaux entre la Guinée avec les pays touchés par la pandémie au seuil de 30 cas ; ce  pour 30 jours à compter le 21 mars 2020 à 23h 59 ,exception faite pour les vos cargo et les vols humanitaires.

CHECIK