Etat d’urgence sanitaire : APPEDD /konbgon.communication distribuent des kits sanitaires à Matoto

SENSIBILISATION POUR LA PRÉVENTION ET LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS,LE MESSAGE DE APPEDD ET KONGBON COMMUNICATION

Chers compatriotes, l’humanité est confrontée à la pandémie d’une sale pathologie »coronavirus » IL  peut infecter le nez, la gorge et les poumons. Ils se propagent le plus souvent par:

. les gouttelettes respiratoires générées lorsqu’une personne infectée tousse ou éternue

• contact personnel étroit prolongé avec une personne infectée, comme un contact direct ou une poignée de main
  •  contact avec des surfaces infectées, suivi du contact de la main avec la bouche, le nez ou les yeux avant de se laver les mains

Toutes ces données indiquent que la maladie ne se propage de personne à personne lorsqu’il y a un contact étroit entre des sujets.

Pour la prévenir respectons les consignes de gestes de  barrières sanitaires. Lavons nous régulièrement les mains .

C’est dans ce cadre que notre ONG APPEDD (association des planteurs pour la protection de l’environnement et le développement durable) en collaboration avec la structure  Kongbon Communication  ont  entamé la distribution des kits de lavage des mains ce dimanche 29 mars 2020 ,dans certains bars café et poins stratégiques des quartiers Tanènè Mosquée et Yimbaya Permanence dans la commune de Matoto . Avec un appui logistique de la Mairie de Matoto, à qui  nous disons merci  de passage et affirmons notre totale disponibilité pour une synergie d’actions .

En fin ,nous invitons  toutes les personnes suspectes ou contactes à aller  se faire dépister, ensuite déclaré toutes autres  personnes suspectes    .En le faisant vous sauver votre vie et la vie des autres .Ensemble contre Covid19, nous vaincrons .

Le bureau exécutif/664020659

images de la 1ère étape au café bar Daouda Tanènè  Mosquée