La dynamique s’inscrit dans le cadre des réformes engagées par le ministère du commerce à la Direction Générale de l’Office National de Contrôle de Qualité de Matoto. « c’est une première à l’ONCQ. Désormais sur le terrain tout agent qui n’a pas son gilet, son badge et sa documentation d’inspection n’est pas habilité à faire un contrôle sur le terrain. Que les opérateurs sachent toute que personne n’ayant pas ces trois éléments n’est pas considéré comme inspecteur de l’ONCQ » précise Mme Keira Djènè Sougoulé, Directrice Générale Adjointe de l’ONCQ.
Cette initiative réjouis le premier responsable de la commune de Matoto et promet d’accompagner le ministère dans cette réforme. « En tant qu’autorité communale, nous allons essayer non seulement appuyer l’office à travers la direction communale du commerce et faire en sorte que les citoyens qui sont dans les marchés puissent respecter les consignes données par le ministère du commerce » promet Mamadouba Tos Camara, Maire de la commune de Matoto.
Les quatre autres communes de la capitale seront également dotées dans les jours qui suivent. Au total près de 200 agents du contrôle de qualité sont concernés pour les cinq commune de la capitale.
Le Service de Communication du Ministère.