4 mois après l’apparition de la covid19 en Guinée l,a préfecture de Kissidougou vient d’enregistrer son premier cas de malade de la COVID-19, apprend-on chez nos confrères de guineenews qui ont contacté Dr Aly Badra Cissé, Directeur Préfectoral de la Santé (DPS) de Kissidougou (DPS).
Selon le DPS , le cas confirmé ,il s’agit d’un enseignant qui a été reçu au service des médecines générales .Il a été consulté et hospitalisé dans le service pour un cas de diabète. Ce malade, reçu le 24 juin a été évacué sur Conakry le 26 juin. Mais arrivé à Conakry, à l’hôpital Donka, comme pour tous les cas d’évacuation, on l’a d’abord reçu au CTEPI, où on a fait un prélèvement. Il a été testé et le test s’est relevé positif à la COVID-19 ,dit-il
Parlant des contacts que le malade aurait eu durant son parcours de Kissidougou à Conakry, Dr Aly Badra prédise que toutes les dispositions utiles sont prises et qu’à date trente-cinq contacts ont été identifiés, et sont actuellement suivis par une équipe de surveillance de son service .
Pour le moment aucune information sur la source de contamination de ce cas confirmé à kissidougou n’est precisée.