Examens de sortie écoles professionnelles session 2020 lancés :22.177 candidats dont 12.626 filles

Ce lundi 03 Août 2020, la Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Madame Djénab DRAMÉ, a présidé le lancement officiel des Examens de Sortie des Institutions d’Enseignement Technique et Formation Professionnelle, Session 2020 à l’École Nationale des Postes et Télécommunications ( ENPT).
À cette occasion, Madame Djénab DRAMÉ, soucieuse de l’avenir des Jeunes et de leur qualification pour une employabilité efficace, a prodigué de sages et utiles conseils aux candidats; l’objectif premier de son Département étant de mettre sur le marché de l’emploi des produits de qualités irréprochables. Pour cela, elle a invité tous les acteurs impliqués dans ce processus, à beaucoup de sérieux.
Mme la Ministre a, par ailleurs, félicité le Service Examens pour la qualité de l’organisation mise en place pour le bon déroulement des Examens.
Pour terminer, Madame Djénab DRAMÉ, a insisté sur le respect des mesures barrières, déjà appréciables dans les Centres visités à savoir l’ENPT de Kipé et l’UNIC de Lambanyi, pour qu’il n’y ait aucun cas de COVID19.
Il faut préciser que ce sont au total 22.177 candidats dont 12.626 filles (56,93%) qui vont affronter les épreuves théoriques et pratiques dans 108 options de formation enseignées dans les écoles de types A et B. Il est à retenir que 10.409 candidats dont 7.801 filles (74,94%) viennent des Institutions de formation privées.
En raison de la pandémie de Covid-19, et pour bien observer les mesures barrières, ce sont 181 Centres d’Examen qui ont été retenus.
Tolérance_ZÉRO
ZÉRO_COVID19.
Bonne chance à tous les Candidats
La Cellule de Communication du METFP-E