Au terme de deux jours de convention tenue, les 5 et 6 août 2020 au palais du peuple , le parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel a choisi le président Alpha Condé comme son candidat à l’élection présidentielle présidentielle prévue le 18 octobre prochain. C’est dans la résolution finale rendue publique par la coordinatrice nationale du parti, Hadja Nantou Chérif Konaté, en ces termes:
« Ayant écouter et analyser toutes les volontés exprimées ici par les délégués des coordinations régionales et des organismes nationaux du parti venant de toute la Guinée et délibérer sur la question du choix du candidat de notre parti à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 ; Considérant que la question ci-après : Qui va être notre choix n’a pas sa raison d’être ici. Pourquoi ? Parce que notre choix est bien connu, bien connu et entièrement connu. Ce dont va être question est d’un côté la justification de notre choix et de l’autre la réponse que notre choix fera l’honneur de nous donner. C’est pourquoi, nous membres du RPG Arc-en-ciel réunis les 5 et 6 août à Conakry en convention nationale avec le mandat de toutes les militantes et militants, responsables et sympathisants à la base affirmons ce qui suit : Camarades membres du RPG Arc-en-ciel, il est temps de décliner notre choix. Notre choix s’appelle Alpha Condé »
Dans son discours teinté de rappel historique , le président Alpha Condé a posé des conditions préalables avant qu’il ne réponde par affirmatif à cette doléance des responsables ,militants et sympathisants de son parti .Ces conditions ne sont autre chose , s’engager que la lutte contre la mauvaise gouvernance , l’impunité , l’ethnocentrisme , le régionalisme ,sera le cheval de bataille du 1er gouvernement de la 4eme république . Nous vous proposons ci-dessous la quintessence de ce discours audio.
Cliquez ici!
La Rédaction