Depuis l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020 ,par son parti , le président de L’UDG Elhadj Mamadou Sylla continue de bénéficier du soutien de plusieurs partis politiques de l’opposition extraparlementaire et parlementaire. Ce jeudi 20 août 2020, c’est l’honorable Me Pépé Koulémou, Président de l’alliance pour le renouveau national (ARN), membre du groupe parlementaire Alliance Patriotique qui est allé signé à son tour une alliance électorale avec le parti du chef de file de l’opposition . Ce qui fait de Mamadou Sylla, le deuxième candidat le plus soutenu à cette présidentielle après celui du RPG arc-en-ciel .
Le candidat se dit déjà rassuré :« Aujourd’hui, il y a cinq partis sur 9 que comptent notre groupe parlementaire qui se sont alliés à nous pour l’élection présidentielle à venir et 8 députés sur 14. Aujourd’hui, nous avons la Basse-Guinée avec nous, la Moyenne-Guinée et la Forêt aussi nous a rejoint hier avec l’adhésion de l’honorable Me Pépé Koulémou. Ça veut dire que la majorité est déjà avec nous. Après le parti au pouvoir, le candidat le plus soutenu, c’est moi. C’est des députés même qui me soutiennent. Ça c’est plus important que quand une seule personne te soutienne»,estime-t-il.
A noter que le parti démocrate conservateur PDC,de Mohamed Cissé a également apporté son soutien à la candidature du chef de file de l’opposition, .Aux dires de l’honorable Mamadou Sylla des négociations sont en cours avec plusieurs autres coalitions de partis politiques de l’opposition et des mouvements de soutien .
La Redaction