Le Maire de la commune de Matoto,a reçu ce vendredi 28 août à son bureau les responsables de la coopérative Africa jeune Dame de Guinée multiservices .ll a été question pour ces femmes entrepreneures de venir présenter leur structure à la première autorité de la commune où elles évoluent.
Selon Fanta Fofana présidente de la dite structure : »c’est une coopérative de femmes couturières ,teinturières,de saponification ,coiffeuses,entre autres… Nous sommes venus féliciter le maire pour toutes les actions qu’il est entrain de mener en faveur de la population de Matoto, ensuite nous mettre entièrement à sa disposition dans le cadre de la mise en œuvre de toutes les activités socio-économiques. Bientôt nous allons commencer la sensibilisation au niveau de toutes les structures artisanales pour le maintien de la paix et la cohésion sociale durable dans notre commune . Nous sollicitons l’accompagnement de la Mairie « a-t-elle expliqué.
Le Maire Mamadouba Tos Camara a de son côté salué la visite de ces femmes opératrices économiques .ll a rappelé que l’une des priorités du Président de la République, c’est l’autonomisation des femmes et des jeunes ; la mairie s’inscrit dans ce programme.Le nº1 de Matoto a rassuré ces femmes de sa disponibilité à leur accompagner pour l’atteinte des objectifs.Le Maire leur a cependant invité à sortir de l’informel, à s’organiser davantage en vue de lui faciliter la tâche auprès des partenaires techniques et financiers.
La rencontre a pris fin par des prières et bénédictions.
La Rédaction