Dans un communiqué lu lundi soir à la télévision nationale, le RPG Arc-en-ciel et ses alliés (Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC) ont annoncé que le président Alpha Condé a accepté d’être candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.
Rencontré par un journaliste de notre rédaction le Maire de Matoto Mamadouba Tos Camara s’est dit satisfait, dit-il de cette belle décision prise par le président Alpha Condé. Il promet une victoire écrasante dès le premier tour de cette élection.
« C’est un sentiment de joie et de satisfaction ;et je dis une fois encore que la Guinée est sauvée .Je profite de votre micro pour remercier les militants, sympathisants, du RPG arc-en-ciel , les citoyens, les mouvements de soutient et les partis alliés qui n’ont ménagé aucun effort pour le soutient indéfectible de la candidature du président qui a un bilan que je qualifie de très élogieux durant les dix dernières années de sa mandature . Moi entant qu’homme politique élu sous la bannière du RPG arc-en-ciel, quand j’ai appris la nouvelle sur le petit écran de la RTG , j’ai eu un sommet profond ; parce que je me sentais très réconforté . Je prie le bon Dieu que cette élection se passe dans la paix et la quiétude et qu’au soir du 18 octobre notre champion gagne à ‘’un coup fatal’’. Je promets que je me battrai sur tous les fronts pour que ce rêve soit une réalité » a promis Tos Camara.
Parlant des manifestations projetées par le FNDC contre cette candidature d’Alpha Condé, le Maire Mamadouba Tos Camara, qualifie de non événement : « Le FNDC doit chercher d’abord à gérer la crise qui sévis en son sein .Tous les grands leaders qui sont membres du FNDC ont déjà annoncé leur candidature pour l’élection présidentielle du 18 octobre. Je trouve deux poids deux mesures dans leur démarche .Donc que le FNDC arrête de distraire la population ».A-t-il réagi
CHEICK