Home À LA UNE Présidentielle du 18octobre:Le Mouvement des jeunes et amis de Kouroussa pour la...

Présidentielle du 18octobre:Le Mouvement des jeunes et amis de Kouroussa pour la continuité lancé

Un nouveau mouvement de soutien d’Alpha Condé vient de naître à Conakry. Dénommée « mouvement des jeunes et amis de kouroussa pour la continuité MJAKC « , cette nouvelle structure se fixe comme objectif d’assurer la réélection du candidat du RPG à l’élection présidentielle dès le premier tour. Son lancement ce dimanche 6 septembre 2020 dans la commune de Matoto a connu la présence de hautes personnalités originaires de kouroussa  ,des cadres du parti au pouvoir dont le maire Mamadouba Tos Camara et plusieurs centaines de jeunes ressortissants et amis de kouroussa.

Selon le président du dit mouvement Aboubacar 2 Diaby : »L’objectif principal de ce mouvement est de faire réélire le président Alpha Condé dès le premier tour de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Pour y arriver, les responsables de ce mouvement comptent user de la campagne « porte à porte » tant à Conakry qu’à kouroussa, afin de faire adhérer les citoyens à la base aux idéaux du chef de l’Etat.Aussi, le mouvement compte expliquer ce qui a été réalisé de 2010 à maintenant, faire du porte-porte auprès des populations, responsabiliser la couche juvénile à faire un choix éclairé pour une Guinée émergente. Enfin contribuer et participer à toutes les actions et initiatives tendant directement ou indirectement à la réélection du professeur Alpha Condé en 2020, dès le premier tour » a expliqué  le président du mouvement.

Présent à cet évènement, le ministre de budget Ismaël Dioubaté  a dans son message, salué la naissance de ce mouvement qui, selon lui, s’inscrit en droite ligne des objectifs de la majorité présidentielle . »Pour notre part, on ne change pas un champion gagnant. Car, avec lui, nous sommes persuadés de réussir le coup KO bis. Pour y parvenir, j’invite le M JAKC à sillonner tous les quartiers pour prêcher la bonne parole à l’intention de nos compatriotes qui seraient encore indécis »,a lancé le Ministre.

La cérémonie a pris fin par des prestations artistes et folklorique Doundoumba.

Cheick

Exit mobile version