La Cour constitutionnelle a publié hier mercredi la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. 12 candidatures sur 13 ont été retenues dont deux femmes, . Une candidature rejetée ,celle de Dr Edouard Zoutomou Kphogomou président de l’UDRP.
Selon nos informations, Zoutomou aurait été mis hors course pour des raisons médicales
Le président de l’union démocratique pour le renouveau et le progrès (L’UDRP) a réagi suite au rejet de sa candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.
Joint au téléphone ce jeudi par nos confrères des grandes gueules d’espace FM , Dr Edouard Zoutomou ne se reproche de rien ; il dit être victime de sa popularité dans la région forestière .Il a souligné que le rejet de sa candidature est lié à une crainte du président Alpha Condé , de se voir perdre la Guinée Forestière.Car dit -il reste l’unique candidat idéal de toute la région, après le retrait de Dr Faya Millimono du BL .
«Je suis surpris, je ne sais rien de ce qui se passe, je veux avoir des éléments de réponse et les raisons qui sont à la base. Je ne me reproche de rien.La direction nationale est entrain de chercher les raisons qui ont motivé réellement mon exclusion après nous allons répliquer .Mais ce que je sais , notre candidature a fait tellement d’ébullition en Guinée forestière, que monsieur Alpha Condé a peur de perdre la forêt.Je suis le seul candidat aujourd’hui en Guinée forestière qui fait l’unanimité à l’intérieur qu’à l’extérieur. La diaspora forestière et les unions regionales se sont toutes prononsées en ma faveur .Donc ils ont pensé que ma candidature est une menace pour eux en forêt» a-t-il réagi
La Rédaction