Dans le cadre des préparatifs pour une élection apaisée en Guinée, la structure dénommée les Amazones du RPG arc-en-ciel compte apporter sa contribution .C’est dans ce cadre qu’elle a organisé ce mercredi 16 septembre à la mairie de Matoto, une conférence débat intitulée ‘’sensibilisation pour une élection apaisée en Guinée ‘’ . Elle a connu la présence de plusieurs personnalités dont le maire de la commune ,la ministre de tourisme et de l’hôtellerie.le député uninominal entre autres.
Cette conférence a été animée par la Ministre du tourisme et hôtellerie Salah Fanyi Camara ,qui s’est dite rassurée de la tenue d’une élection apaisée par ce qu’elle a été organisée par des jeunes qui sont souvent sujets de manipulations pour commettre des actes de violences. Pour elle , voir cette couche juvénile initié un tel événement est un espoir ,le début d’une conscientisation .Elle a invité les participants à accepter les différences à se donner la main, à cultiver l’esprit de tolérance et de cohésion sociale. Car dit- elle, ‘’ nous vivons ensemble ,nous sommes condamnés à vivre ensemble, on n’a pas atteint encore le luxe de se faire des histoires’’ a-t-elle interpellé
Visiblement satisfait de cette initiative, le Maire de la commune de Matoto a félicité les initiatrices de cette conférence et remercié la Ministre pour la qualité de son message. Mamadouba Tos Camara a demandé aux participants de se servir comme bréviaire de sensibilisation des enseignements reçus de cette conférence , en vue de toucher le maximum de personnes et de foyers .Nous vous proposons ci-dessous un extrait audio de son intervention.
cliquez ici Z0000267
transmis par la cellule de communication de la mairie