Le Maire de la Commune de Matoto, M.Mamadouba Tos Camara a tenu ce mardi 15 septembre 2020 , une rencontre avec des responsables de la ligue islamique nationale et Communale notamment ;l’Inspecteur national au niveau du Secrétariat général des affaires religieuses, le secrétaire communal des affaires religieuses de Matoto et les imams des zones Lansanaya, Dabompa et Tombolia
C’est la mosquée centrale de Dampompa qui servi de cadre.
Cette rencontre tournante qui touchera tous les imams de la commune, vise à sensibiliser les imams par rapport aux respects des mesures barrières de lutte contre la moscovid19 dans les mosquées . Ensuite, prôner la paix et la quiétude sociale avant, pendant et après l’élection présidentielle.
D’entrée de jeu c’est le Secrétaire Communal des affaires religieuses de Matoto, El Hadj Algassime Tafsir Cissé qui a prodigué de sages conseils aux imams pour leur implication effective dans ce programme initiée par la mairie.
Le Maire de la Commune a de son côté invité les imams qui sont en contact permanent avec les citoyens , à prôner la paix , la cohésion sociale et le respect des mesures barrières dans leurs mosquées respectives.
Quant à l’inspecteur général du Secrétariat Général des Affaires Religieuses, il a annoncé que quiconque ne s’inscrit pas à ces principes édités ci haut pourrait subir des sanctions.
D’autres rencontres sont prévues dans les jours à venir à un autre endroit de la commune.
Cette rencontre a pris fin par des prières et bénédictions.
La cellule de communication de la mairie