Retrait des cartes électeurs et l’élection présidentielle sans violence : Le Maire de Matoto implique le conseil des jeunes des quartiers.

Depuis son installation à la tête de la commune de Matoto , le Maire Mamadouba Tos Camara a fait plusieurs réformes pour la bonne marche de sa collectivités . Parmi ces réformes figure la mise en place du conseil communal des jeunes dont les démembrements sont dans tous les 38 quartiers  de Matoto.Ils sont chargés de coordonner toutes les activités juvéniles dans leurs localités respectives.Ce sont donc des structures d’action, de contrôle et d’alerte.

En prélude à la distribution des cartes électeurs pour l’élection présidentielle du 18 octobre , le Maire veut utiliser tous les moyens disponibles pour le bon déroulement du processus dans sa circonscription. C’est pourquoi il a tenu une réunion  ce   jeudi 17 septembre 2020, à la mairie avec  les responsables du conseil des jeunes de quartiers de la commune de Matoto.

Il a été question d’échanger avec ces jeunes sur les dispositions à prendre pour la réussite des opérations de retrait des cartes électeurs au niveau des différents quartiers de la commune de Matoto, entre autres.

Dans son intervention monsieur le Maire a invité les  jeunes à s’impliquer activement dans la sensibilisation des citoyens  à se mobiliser massivement pour le retrait de leur carte électeur et  à œuvrer pour la  préservation de la paix et la  quiétude sociale durable dans la commune ;avant ,pendant et après le scrutin.

Les jeunes ont de leur côté rassuré le Maire de leur détermination pour la réussite de toutes les opérationnels.

CCM