Pour la bonne gouvernance de sa collectivité, le Maire de Matoto entend mené des réformes profondes au niveau de tous les services relevant de sa juridiction. C’est dans cette lancée qu’il s’est intéressé tout récemment au service cadastre financier de la commune.
C’est un service qui s’occupe de l’ensemble des documents relatifs au découpage en propriétés, bâties et non bâties, de la commune et à leur valeur,ce qui sert notamment de base de calcul à la taxe foncière .
Après avoir touché du doigt les réalités , le Maire a pris d’importantes décisions qui permettront à ce service de travailler efficacement dans l’intérêt des citoyens, de l’Etat et de la commune .Nomment ,le renforcement des capacités humaines et matérielles . Pour la mise en œuvre de ces réformes , les agents formés à cet effet se rendront sur le terrain les jours à venir pour le recensement et le recouvrement des taxes et impôts.c’est pourquoi le Maire a rencontré ce vendredi 18 septembre les responsables et agents du dit service, afin de leur prodiguer d’utiles conseils et d’orientations sur les attitudes à adopter pendant les opérations.
CCM