CODEN AUX AVANTS-GARDES DU VOTE DE 2020
Tenue ce dimanche, de la deuxième réunion du Collectif pour le développement du Nimba Nord (CODEN) à Conakry. Une rencontre qui consistait à mettre en place le bureau exécutif de cette structure dans la perspective de l’élection présidentielle de 2020.
Le CODEN entend de ce fait, soutenir toute formation politique qui s’engage à l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs,. Notamment le développement économique et la promotion des cadres des sous-préfectures de Gama-Berema. Tounkarata et Gueasso qui constituent le Nimba Nord. Après la mise en place du bureau exécutif, le CODEN prévoit comme activités dans les jours avenir, l’orientation de son mot d’ordre de vote pour un scrutin massif et apaisé dans le Nimba Nord. Fort d’une frange de l’électorat de la préfecture, le CODEN compte peser dans le vote 18 octobre pour le bien de ses populations.
Déjà, le bureau exécutif affûte ses stratégies pour conquérir un électorat acquis à sa cause. Pour les membres de cette association, l’élection du 18 octobre, marquera un tournant décisif dans la vie du Nimba Nord. Car plus un vote ne se déroulera plus comme par le passé. Lors d’une conférence de presse prévue cette semaine, le président de l’association, Yassy Roger Klonon déroulera le chronogramme du CODEN avant de procéder au lancement officiel des activités au cours d’une cérémonie solennelle
KS Fernand