Bon déroulement de la présidentielle à Matoto: La Mairie compte impliquer plusieurs enseignants de la commune

Le QG du RPG arc-en-ciel sis à Matoto  a abrité la cérémonie de reconnaissance et de soutien au chef de l’État ce jeudi 24 septembre 2020. Elle a été organisée par le collectif des enseignants-de Matoto pour le soutien du prof. Alpha Condé CEMSPAC,sous la haute autorité du  Maire de la Commune Mamadouba Tos Camara.La Contre a enregistré la présence du Ministre Ibrahima Khalil Konaté K² , des autorités communales et politiques ainsi que plusieurs centaines d’enseignants du public et du privé.

Par la voix de leur porte parole M.Diaby Denis, les initiateurs du collectif des enseignants-de Matoto pour le soutien du prof. Alpha Condé ont donné les raisons de leur engagement : « Nous avons crée ce collectif pour soutenir notre collègue, qui est le professeur Alpha Condé, dans ses actions en faveur le développement de la Guinée. Nous avons pris l’exemple du feu Ahmed Sékou Touré, qui était syndicaliste. Et une fois au pouvoir, il a été entouré et soutenu par les syndicalistes. Le feu Président Lansana Conté, étant militaire. Il a bénéficié également du soutien des militaires. Qui se disaient ‘’l’échec de Conté, est l’échec de tous les militaires». C’est pourquoi nous avons initié ce collectif pour entourer notre collègue prof Alpha Condé et l’accompagner en vue d’assurer sa victoire dès le premier tour au soir du 18 octobre ;à travers la sensibilisation pour le retrait des cartes d’électeurs , comment voter et pour le maintien de la paix et la cohésion sociale »ont-ils precisé

En réponse le Ministre Ibrahima Khalil Konaté K² a au nom du RPG arc-en-ciel remercié l’ensemble des enseignants du public et du privé de Matoto d’avoir initié ce collectif CEMSPAC, qui vise à soutenir les actions du prof.Alpha Condé .Il leur  a rassuré de tout mettre en œuvre auprès du parti afin qu’ils soient impliqués massivement dans le processus électoral dans la commune de Matoto où ils évoluent.

De poursuivre le Ministre a transmis le message du Maire Mamadouba Tos Camara . Celui de féliciter et encourager les enseignants de sa circonscription pour cette grande mobilisation .Il leur a exprimé la volonté du Maire pour leur implication effective dans la gestion des secrétariats de bureaux de vote.

La cérémonie a pris fin par une sketch d’une troupe théâtrale scolaire, axée sur la sensibilisation pour le retrait des cartes d’électeurs , la procédure de vote , et les conséquences des violences électorales.

Cheick