Refus de recevoir la lettre réponse de la mairie: Le Maire de Matoto prend à témoin

Dans une lettre signée le 23 septembre dernier , le front national pour la défense de la constitution FNDC a informé le Maire de la commune de Matoto de l’organisation d’une marche pacifique.selon la lettre cette marche partira du rond-point de la tannerie commune de Matoto jusqu’à l’esplanade du palais du peuple. En réponse le Maire n’a pas autorisé . Objectif, l’occupation des artères et autres places publiques par des activités de campagnes de l’élection présidentielle ; démarrées depuis le 17 septembre 2020.Le FNDC a rejeté cette lettre réponse et tient  mordicus à l’organisation de sa manifestation.

Face à cette situation M.le Maire prend à témoin la communauté nationale et internationale tout en promettant de faire respecter la loi. Nous vous proposons ci-dessous la déclaration  et ladite lettre réponse de la mairie.

Déclaration

Suite à la lettre n•026/FNDC/CNI/2020 du 23 septembre 2020, relative à sa marche prévue le 29 Septembre 2020 sur l’itinéraire l’Autoroute Fidel Castro, partant du rond-point de Tannerie au palais du peuple, Monsieur le Maire de la commune de MATOTO, Mamadouba Tos Camara a le regret de porter à la connaissance de l’opinion publique et internationale du refus catégorique et systématique de la réception de la lettre réponse de la Mairie en date du 25 septembre 2020 par le FNDC.

Transmis par la cellule de communication de la Mairie