Home À LA UNE Réforme de l’administration Communale de Matoto : Le Maire fait face à...

Réforme de l’administration Communale de Matoto : Le Maire fait face à la direction communale de l’habitat

Le Maire de Matoto Mamadouba Tos Camara veut toucher  tous les services de son ressort pour parfaire l’administration communale . C’est pourquoi depuis son arrivée il a effectué d’importantes réformes au niveau de plusieurs services . Après les réformes du service cadastre financier  le mois dernier , c’était le tour ce jeudi 1er octobre 2020 ,de la direction communale de l’urbanisme,de l’habitat et de la construction  de venir discuter    avec le 1er magistrat de la commune ,des points qui entachent le bon fonctionnement de leur travail.

 

D’entrée de jeu c’est la directrice communale de l’habitat Me Aissata Souaré qui a fait une présentation sommaire de son service  qui selon elle vise à répondre aux besoins en logement et en hébergement des citoyens et notamment contribuer à programmer la production de logements à la bonne échelle du territoire communal . Mais aussi à améliorer la gestion de l’offre de logements existante, pour répondre notamment aux conditions de bons cadres de vie . Elle a ensuite souligné que son service est confronté à d’énormes  difficultés liées aux occupations anarchiques , des trafics d’influence et l’insuffisance des matériels de travail entre autres.

 

Prenant la parole Monsieur le Maire a d’abord informer les participants que les réformes engagées ne sont contre personnes . Plutôt au niveau de leur direction elles visent à améliorer les performances et les conditions de travail.Au niveau de l’habitat , elles favorisent un aménagement durable des domaines en veillant à ce que les documents de planification et les opérations d’aménagement répondent aux besoins des populations et intègrent les enjeux de développement durable .Il a promis de tout mettre en œuvre en commun accord avec la directrice ,pour renforcer les capacités des agents , à les équiper en matériels de dernières générations ,en moyens de déplacement et tout autre besoin lié au bon fonctionnement du service.En contre partie le Maire dit attendre des agents , le courage , le sérieux , la sincérité et le respect du serment , seul moyen Indique le monsieur le Maire de réussir dans sa mission et faire face à leur conditions de travail et de vie ainsi qu’à la situation de la collectivité dans son ensemble.

Les agents ont quitté la salle visiblement rassuré avec des sourires sur les lèvres.

Transmis par la cellule de communication de la Mairie.

Exit mobile version