Alpha Condé à ses militants :Ne cédez pas à la provocation ,le pouvoir se gagne quand Dieu veut et quand le peuple veut.

Très tôt ce samedi 3 octobre ,les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel ont investi les artères de la capitale direction palais du peuple. La grande mobilisation est partie de la commune de Matoto , avec l’implication par la mairie de tous les acteurs sociaux de la commune , sous l’égide de M.Mamadouba Tos Camara , qui a voulu  réserver un éclat particulier à cet événement.

Le président Alpha Condé a rehaussé de sa présence  sur l’esplanade du palais du peuple plein à craquer .Après les discours du Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel et celui de la directrice adjointe de campagne.Le chef de l’État candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre , a d’abord félicité le peuple de Guinée pour avoir voté le référendum du 22 mars 2020 «vous avez été digne de vos grands pères qui ont voté le référendum de 1958 pour l’indépendance de la Guinée (…)»

Le président Alpha a ensuite invité les guinéens à la paix»partout dans la sous région il y a eu la guerre sauf en Guinée .c’est le seul point de stabilité dans la sous région .Alors on va à l’élection , ne cédez pas à la provocation.Le pouvoir se gagne quand Dieu veut et quand le peuple veut.Certains leaders politiques n’ont pas de programme. Au lieu  de proposer un meilleur avenir aux jeunes , c’est de les demander, vous êtes prêts à mourir? Nous nous disons à la jeunesse , êtes vous prêts à vivre pour servir la Guinée ?, êtes vous prêts qu’on améliore vos conditions de vie ?

Alors dans cette élection il n’y a que 2 camps, pas 11. Ne vous trompez pas, on n’a pas fait dix ans de pouvoir. On a fait que 7 ans, parce que pendant trois ans, Ebola a fatigué notre pays, mais vous avez démontré que le peuple de Guinée ne peut pas s’arrêter . En 7 ans nous avons fait plus que les autres en 50 ans  (…). Il y des gens qui disent qu’il n’y a pas de routes. Mais quand Alhassane Ouattara est venu au pouvoir, il y avait des routes, l’eau, l’électricité. Qu’est-ce que moi j’ai trouvé en Guinée ? Rien. Vous savez, la Guinée, a une particularité, chez nous c’est les anciens premiers ministres qui ont volé Conté et mis ce pays à terre qui ont créé des partis politiques . Nous on s’est battu avec le peuple pour gagner. On ne prend pas le pouvoir dans le sang . Laisser les avec leur manière d’agir, bientôt ils seront jetés dans la poubelle de l’histoire . Jeunesse débout , femme debout , le 18 octobre allez voter RPG arc-en-ciel(…)”, a-t-il  conseillé

Cheick 664020659