Blocage du cortège de Cellou Dalein Diallo à Tokounou : Ousmane Gaoual accuse le maire de Tokounou et des membres de gouvernement..

Le cortège du candidat de l’ufdg Elh Cellou Dalein Diallo a été bloqué ce dimanche 11 0ctobre ,dans la sous préfecture de Tokounou à 60km de de Kankan . Interrogé ce lundi par nos confrères des grandes gueules ,Ousmane Gaoual Diallo responsable de la communication de l’UFDG, a d’abord dénoncé les discours de la première Dame Hadja Djenè Condé à Kankan , celui du président lui même et des membres du gouvernement en campagne dans la région de Haute Guinée qu’il qualifie des propos radicaux.

De poursuivre Gaoual pointe un doigt accusateur surtout au Maire de Tokounou et certains membres de gouvernement qui seraient à la base de cet acte. »En acte c’est le maire de Tokounou en complexité avec certains membres de gouvernement qui ont organisé cet embuscade pour empêcher Elh Cellou Dalein Diallo d’arriver à Kankan et à Siguiri.Les forces de sécurité qui suivaient le cortège et qui devraient dégager la route se sont mis à négocier . Le cortège était obligé de rebrousser chemin et c’est là que les gendarmes et policiers qui étaient commis à la tâche pour la sécurité d’Elh.Cellou Dalein  ont abandonné le cortège à partir de kissidougou . Résultat un véhicule du cortège a été attaqué certainement par des coupeurs de route  à faranah avec des dégâts matériels importants » a dénoncé Gaoual.

Parlant de l’attaque du cortège du premier ministre Dr Kassory Fonanah au Fouta citée en cause de la réaction des jeunes de Tokounou , Ousmane Gaoual endosse la responsabilité à l’État , qui dit-il, a la charge de la sécurité des citoyens . Il déplore ces différents agissements et invite les militants de son parti à la retenue pour l’organisation d’une élection présidentielle apaisée.

Cheick