A quatre jours de l’élection présidentielle en Guinée, les violences se multiplient dans le pays . Après les cas enregistrés dimanche et lundi en haute Guinée ,entre militants de RPG arc-en-ciel et de l’UFDG , c’était le tour ce mardi 13 octobre 2020 entre militants de l’UFDG et ceux des NFD le parti de l’actuel ministre de la jeunesse Mouctar Diallo ,allié du RPG arc-en-ciel ,de s’affronter au siège des nouvelles forces démocratiques à Conakry au quartier Hamdalaye Pharmacie . Selon nos sources le bilan fait plusieurs personnes blessées et d’importants dégâts matériels.
Le président des NFD déplore l’acte et invite ses militants à la tenue « Aujourd’hui encore, mardi 13 octobre 2020, l’UFDG a agressé les militants de NFD fortement mobilisés au siège du parti à Hamdallaye Pharmacie, pour un meeting de soutien au Pr. Alpha CONDE. Plusieurs blessés graves et des dégâts matériels importants. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour sauver nos militants.
Je demande à tous les militants et sympathisants de NFD de ne répondre à cette énième agression.
Continuons à œuvrer pour la consolidation de la paix, de l’unité nationale, de la démocratie et de l’Etat de droit » a réagi Mouctar Diallo sur sa page Facebook
La Rédaction