Dans son programme de restructuration de l’administration communale , le Maire de Matoto M.Mamadouba Tos Camara a créé une police communale . Après avoir meublé le bureau , il a instruit le recrutement des agents . Plus de 150 personnes composées de jeunes garçons et filles ont été recrutés à cet effet et soumis à une formation rapide de mise à niveau.
Cette formation a été sanctionnée par la remise des dotations notamment des tenues , des chaussures rangers , des ceinturons, des matraques entre autres.
C’est le maire qui a présidé cette cérémonie de remise tenue ce samedi 17 octobre 2020 dans l’enceinte de la mairie ,devant les officiers formateurs de la police nationale, des conseillers élus et cadres de l’administration communale.
Dans son message Monsieur Mamadouba Tos Camara a tout d’abord remercié le commandant de cette nouvelle unité ,Moustapha Keita et son staff de la qualité du travail effectué pour la mise en place et l’encadrement de cette police municipale.Le Maire a ensuite rappelé aux nouveaux agents que les policiers communaux qu’ils sont , leur mission c’est la prévention de l’ordre public et assurer la surveillance du territoire communal. Pour réussir cette mission ,il les a invité au respect de l’hiérarchie et au bon comportement .
Le premier magistrat de la commune a conclu en disant aux jeunes qu’ils sont recrutés pour servir loyalement la commune .Et que pendant cette élection présidentielle, ils vont servir d’ appui aux services de sécurités chargés de la sécurisation du processus ,pour l’alerte et la prévention dans leurs localités respectives.
Les agents ont à l’unisson juré de service loyalement et respecter leur engagement en vue de relever le défi .
Transmis par la cellule de communication de la Mairie de Matoto