La fondation KPC pour l’humanitaire a procédé, ce lundi 09 novembre, à la remise d’un chèque de quatre vingt dix millions de francs guinéens (90 000.000 GNF) à une entreprise de jeunes filles, porteuses d’un projet dénommée ”Aquarium”.
La cérémonie s’est tenue en présence de l’homme d’affaires guinéen Kerfalla Camara “KPC” à sa résidence sis à Lambayi et des cadres de sa fondation.
Dans sa présentation Ousmane Tanou Diallo,16 ans élève en terminale sciences sociales responsable des initiatrices du projet , a précisé que ce projet ”Aquarium”, rentre dans la promotion de l’agrobusiness, par la création d’une chaîne de fabrication et de distribution des produits laitiers et de fruits pressés bio (naturel): »C’est un projet qui valorise les produits naturels mais puisque la plupart des consommateurs sont amenés à consommer des produits peu recommandables sur le plan sanitaire, parce que ces produits contiennent des substances néfastes à la Santé et au bien-être. Alors, j’ai voulu créer, à partir des produits de la Guinée ici, des jus de fruits naturels, pour favoriser l’agriculture locale, pour le bien être de la population.
Dans son intervention Mariame Kourouma l’administratrice générale de la fondation KPC pour l’humanitaire a indiqué que l’objectif est de promouvoir l’emploi jeunes à travers le financement des projets innovants:
« Ce sont des jeunes filles de 16 ans, très ambitieuses et ce projet qui porte sur l’agrobusiness, va créer des emplois et impacter positivement l’environnement guinéen, c’est pourquoi nous avons décidé de les accompagner en finançant leur projet » a précisé l’administratrice générale de la fondation KPC
Selon Tanou Diallo, leur projet pourrait être lancé à partir du début de l’année 2021. Car à partir du moment où le financement est acquis les matériels qui entrent dans la fabrication et dans la distribution des produits, vont bientôt arriver.
La Rédaction