Promotion du football guinéen: La Fondation KPC offre 3 terrains à gazons synthétiques

 

La Fondation KPC pour l’Humanitaire vient d’offrir trois (3) terrains synthétiques à la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP). L’annonce a été faite  ce lundi 9 novembre 2020,au domicile du PDG Kerfala Camara KPC à Lambayi.C’etait  à l’occasion de la signature d’un protocole d’accord de partenariat durable entre les deux structures. Cette rencontre présidée par le PDG de Guico-press a connu la présence du président de la ligue professionnelle Gl Mathurin Bangoura ,  du représentant du Ministre des sports, des responsables de la ligue , ceux de la Fondation et  de Hafia Fc.

Aux dires de la présidente de ladite fondation, Mariam Kourouma, ce geste s’inscrit  dans le cadre de soutien des efforts de renforcement des capacités du football guinéen en vue de le qualifier davantage.

« La Fondation KPC pour Humanitaire ambitionne de travailler main dans la main avec la ligue guinéenne de football pour atteindre ses objectifs en matière d’acquisition d’équipements collectifs. Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer que la fondation KPC pour Humanitaire s’engage à offrir trois (3) terrains à gazons synthétiques pour les stades Saifoulaye Diallo de Labé, Fodé Fissa de Kindia et celui de Coleah à Conakry où le PDG de GUICOPRES a fait son collège .Ces stades seront aussi équipés de vestiaires, latrines, goals et filets, bancs de remplaçant, poteaux de corner et de tableaux de changement.Elle vise à soutenir les efforts du renforcement des capacités du football guinéen » a-t-elle expliqué

De conclure la présidente a martelé que« L’initiative repose sur une collaboration étendue entre la fondation et la ligue. Le programme de la ligue étant axé sur le développement et la promotion du football professionnel, la fondation est consciente du rôle déterminant que jouent les infrastructures de qualité dans le développement du football moderne pour la facilitation d’une culture d’élite. »

Le Général Mathurin Bangoura, a de son côté d’abord magnifié les gestes du PDG de GUICOPRES,  qui n’est pas à son premier en faveur du développement du football guinéen. En sa qualité du président de la (LGFP) ,il(KPC) avait procédé à la rénovation et àl’équipement du siège de la ligue professionnelle de football, l’équipement des arbitres, l’équipement pour les clubs , la construction des vestiaires du stade annexe du 28 septembre entre autres :

« Qu’on est une personne physique qui accepte de mettre les infrastructures à la disposition de l’Etat, nous qui gérons aujourd’hui le football guinéen, nous nous pouvons que se réjouir . c’est en cela, au nom du président de la FEGUIFOOT, Antonio Souaré, je profite de l’occasion pour remercier très sincèrement, Monsieur Kerfalla KPC qui est en train de fournir des efforts louables pour permettre à la jeunesse guinéenne de pratiquer le football.Car qui parle de football parle d’infrastructures », a affirmé le gouverneur Mathurin

 

Après la cérémonie de signature de ce partenariat entre les deux structures, la délégation a fait une visite guidée au stade du club Hafia fc à dimension 70/120 dénommé  stade petit Sory sis à Nongo dont les travaux sont exécutés à 80%.

Le PDG de Guico-press a quant à lui ,rendu un vibrant hommage au président de la République prof.Alpha Condé grâce à la clairvoyance duquel ,tous ces chantiers sont réalisés à travers son programme présidentiel de promotion des entrepreneurs locaux.