Les travailleuses et travailleurs de la Mairie de Matoto ont célébré dans l’allégresse ce vendredi 13 novembre 2020 ,la victoire du prof.Alpha Condé dès le 1er tour de l’élection présidentielle du 18 octobre.La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités politiques ,administratives et communales ,les chefs de quartiers ,les présidentes des femmes de quartiers celles des groupements féminins ,les administrateurs et présidentes des marchés ,les syndicats des transporteurs entre autres..
Dans leur discours, les travailleuses et travailleurs ont tout d’abord félicité le président Alpha Condé de sa brillante élection pour son premier mandat de la 4eme Republique. Ils ont ensuite magnifié les efforts de leur maire dans la commune .Qui a su disent-ils marqué en un laps de temps une net différence entre lui et ses prédécesseurs en matière de la bonne gouvernance et de l’amélioration des conditions de travail et de vie au sein de l’administration communale et dans la société .Ils ont réitéré leur soutien indéfectible ,leur disponibilité et leur engagement à l’accompagner pour la réussite dans sa noble mission.
Le parrain de la cérémonie M.Abdoulaye Kaba directeur national de la décentralisation, a de son coté déclaré qu’il n’est point surpris par la victoire d’Alpha Condé »Notre victoire a été confirmée par la cour constitutionnelle. C’est ce que nous attendions. Cette victoire a été rendue possible dans votre commune grâce l’implication effective de votre maire qui était à tous fronts et la contribution de vous tous braves populations de Matoto . Dieu a voulu qu’Alpha Condé continue pour le bien des guinéens . Le travail immense qu’il a commencé, nous allons le parachever ensemble en 6 ans .Resserrez les rangs derrière votre maire ,le meilleur reste à venir ’’, indique-t-il.
Visiblement content de cette mobilisation, le Maire de la commune de Matoto a félicité l’ensemble des travailleuses et travailleurs de cette belle initiative qui a été une surprise pour lui .M.Tos Camara leur a réitéré de sa détermination pour le rayonnement et pour le bien être de tous les citoyens de la commune de Matoto, qui ne peut être possible que dans une franche collaboration avec tous les travailleurs et acteurs sociaux de Matoto.
Monsieur le Maire a ensuite adressé ses vives félicitations au prof.Alpha Condé pour sa brillante élection à la magistrature suprême de la Guinée. Il a ensuite rendu un vibrant hommage à la population de Matoto pour leur vote massif en faveur du chef de l’État et surtout pour le climat de paix et de cohésion sociale qui règne à Matoto .Le Maire a invité les leaders politiques de toutes les obédiences à prôner la paix et l’unité nationale .Il leur a demandé » à accepter la main tendue du président de la République à toutes les compétences du pays, indépendamment de leur origine ou de leur appartenance politique , dans une dynamique inclusive qui tient compte des aspirations de chacun, pour continuer à bâtir une Guinée unie et prospère « , a-t-il lancé.
Le Maire a terminé son intervention par la présentation de la brigade communale nouvellement créée et composée de plus de 150 jeunes .Le président de conseil communal a indiqué aux autorités de défense et de sécurité , que cette brigade vient en appui à leurs différentes unités opérationnelles dans la commune pour sécuriser les citoyens et leurs bien et pour le maintien de l’ordre public.
Le secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel, Dr Sékou Condé a de renchérie lancé lui aussi les mêmes appels aux acteurs politiques ‘’Ceux qui ont perdu l’élection, la Guinée nous appartient tous. Qu’ils viennent, on va construire ce pays pour nos enfants, nos petits-enfants. Il faut qu’on ait une Guinée où il fait bon vivre ’’, a-t-il lancé à l’endroit des candidats malheureux.
Après la remise symbolique des satisfécits aux agents de la police communale nouvellement recrutés et formés ,la cérémonie a prix fin par la prestation artistique d’éminents artistes guinéens dont Petits Camara ,Fodé Abas Camara ,la troupe Oiseau Blanc,Doumbou Style ,les Jumaux Damaro entre autres . ..
Transmis par la Cellule de Communication de la mairie