Eli Kamano s’acharne contre le président Français

Emmanuel Macron dans une sortie médiatique  chez nos confères  d jeuneafrique pppexcuse la démarche d’Alassane Ouattara. « Je peux vous dire sincèrement qu’il ne voulait pas se présenter à un troisième mandat », qu’il l’a fait par « devoir » après la mort de son dauphin, déclare-t-il. Emmanuel Macron rappelle tout de même qu’il s’était opposé à la démarche du président ivoirien et estime qu’il faut désormais favoriser la réconciliation et le « renouvellement générationnel ».

Par contre, denonvle président français se montre sévère avec son homologue guinéen. « D’évidence, Alpha Condé a organisé un référendum et un changement de la Constitution uniquement pour pouvoir garder le pouvoir, juge-t-il. C’est pour cela que je ne lui ai pas encore adressé de lettre de félicitations. »

Elie Kamano regaeman guinéen recorvti en politique a dénoncé le deux poids deux mesures du président français

” (…) Je vous demande de respecter un peu les Africains. (…) Vous exploitez et manipulez nos masses en présentant certains bons dirigeants de l’Afrique comme des dictateurs assoiffés de pouvoir et d’autres mauvais dirigeants comme des agneaux de Dieu qui n’oseraient jamais ôter la vie de leurs peuples quel que soit le contexte. (…) Vous félicitez le président Alassane Ouattara pour son élection après plus de 80 morts dans les manifestations post-électorales et vous fustigez l’élection de son compagnon d’armes et de crime le président Alpha Condé où il y a eu 48 morts. (…) C’est l’hôpital qui se moque de la charité. (…) Gardez vos félicitations deux poids deux mesures »”, dénonce le “panafricaniste révolutionnaire”