Football:Ahmad Ahmad projette l’appel de sa suspension

Le president de la CAF Ahmad Ahmad a décidé de faire appel de sa suspension par la Fifa devant le Tribunal arbitral du sport pour détournement de fonds.

Lire aussi Football:Ahmad Ahmad, le président de la Confédération africaine de football, suspendu par la FIFA, pour détournement de fonds.

Cette annonce est intervenue deux jours seulement après avoir été suspendu, le 23 novembre, par la Commission d’éthique indépendante de la Fifa pour une durée de cinq ans, une peine assortie d’une amende de 185 000 euros, pour détournement de fonds, abus de pouvoir ainsi que pour acceptation et distribution de cadeaux ou autres avantages, Ahmad Ahmad a décidé de contre-attaquer.

Dans un communiqué de presse publié le mercredi 25 novembre, et signé par « l’équipe d’Ahmad Ahmad », il est clairement annoncé que le Malgache fera appel de cette sanction devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), situé à Lausanne. Plusieurs passages de ce texte fustigent une décision qui n’a « pas été rendue de façon juste et impartiale », des « fuites défavorables à Ahmad Ahmad », ainsi qu’une audience (par visio-conférence) « menée au pas de charge », durant laquelle celui-ci « n’a pas pu présenter ses témoins ».