Home À LA UNE Arrestation de Madick 100 frontière:Mon fils dit que je n’ai rien eu...

Arrestation de Madick 100 frontière:Mon fils dit que je n’ai rien eu et qu’il s’insurge contre ça,réagi son père

 

En prison depuis son arrestation au lendemain de l’élection présidentielle du 18 octobre ,Malick Condé alias Madik-100 frontière, membre de l’UFDG, croupit toujours. Son papa lui compagnon de lutte du président Alpha Condé plaide pour la libération de son enfant.

Le doyen Mamadou Condé comme de lui il s’agit était  l’invité de l’émission Grandes gueules de l’espace FM  où il a demandé pardon au président de la République avec lequel il a mené sous la bannière du RPG ,une longue lutte pour la conquête du pouvoir.

“…Je suis d’accord qu’il soit jugé. Tout guinéen qui faute doit être jugé. Mais, quand vous prenez le contexte politique, moi je suis RPGiste. Comment je peux tenir mon fils responsable d’un problème alors que je pouvais le corriger ?Je dis au président de la République, de considérer notre passé. J’ai lutté, et à cause de ça, mon fils dit que je n’ai rien eu et qu’il s’insurge contre ça. Il était très frustré, et ces frustrations, il avait raison. La seule récompense que je mérite aujourd’hui, c’est la libération de mon enfant » a t-il demandé

Le père de Madick 100 sans frontière aussi dressé un message à l’endroit de Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé . Le premier, c’est pour monsieur Cellou Dalein Diallo qui est l’ami de mon enfant. C’est Dieu qui fait les amis. Quand monsieur Cellou Dalein sait que mon fils est son ami, dans des pareilles circonstances, il accepte de voir demain, de prendre ce pays. Il n’a qu’à accepter aller vers le chef de l’État… En tant que père à Malick, il n’a qu’à le faire, libérer le pays. Le pays n’est dans les mains du président. Il est dans les mains de Cellou il faut dire la vérité. Il n’a qu’à accepter mon cris de cœur à cause de Malick, pour que lui et les autres soient libérés.

Quant à Alpha, il n’a qu’à accepter. Il est né guinéen, mais, lui-même il sait qu’il n’est pas fait pour la Guinée seule. Qu’il accepte de pardonner. Tout ce que j’ai fait pour le RPG, ce sont ces sacrifices là qu’il doit considérer et libérer mon enfant. J’étais le dernier prisonnier politique du RPG à Dabola… Alpha est témoin de tout ça. C’est ce que je voulais lancer comme message . Il n’a qu’à tolérer», a lancé le doyen Mamadou Condé.
Exit mobile version