Le Hafia FC connaît un début de saison difficile. Le samedi dernier, le babata a concédé un nouveau match nul face à l’AS Kaloum en match en retard de la 5e journée de Ligue 1 (1-1). Après l’ouverture du score par Aboubacar Camara en fin de première période, le Hafia pensait tenir son deuxième succès de la saison. Mais l’AS Kaloum a arraché le point du match nul dans les dernières minutes de la rencontre sur un but d’Aboubacar Leo Camara.
Un résultat que les dirigeants du triple champion d’Afrique ont du mal à digérer. Ces derniers accusent l’arbitre de la rencontre Moussa Leno comme l’explique son secrétaire général. Pour Ibrahima Sory Marco Bah, les décisions de l’homme en noir ont influencé l’issue de la rencontre.
«Ce match est l’illustration parfaite des problèmes que nous avons avec certains arbitres indélicats. L’arbitre Moussa
Léno, a complètement plombé l’issu du match. Revoyez le match, Heureusement que les images existent. De bout en bout, il a sifflé contre le Hafia. Il donne un penalty presque généreux à l’AS Kaloum et derrière il refuse de siffler un penalty pour une main dans la surface de réparation de l’ASK que tout le monde a vu sauf lui. C’est dommage pour notre football.» a lâché le secrétaire général du Hafia FC avant de poursuivre «Après le match, j’ai échangé avec le président KPC qui m’a dit qu’il est autant déçu par les manquements dans l’arbitrage dans notre championnat que par le jeu produit par notre équipe en première période. Il revient, donc, aux autorités du football de revoir cette situation. Sinon certains arbitres comme Moussa Léno risquent de créer de sérieux problèmes dans les stades… Par ce qu’à la fin du match, vous l’avez vu, nous avons été obligés de calmer les esprits des nôtres, très frustrés. Je tiens à souligner que face à cet arbitrage scandaleux, nous avons porté réserves au niveau de la Ligue par le canal du commissaire du match».
Avec cette réserve portée par le Hafia FC, attendons de savoir ce que la ligue Guinéenne de Football Professionnel va décider.