Guinée :Le syndicat de la presse s’insurge contre la justice..

 

Trois journalistes animateurs de l’émission Africa 2015 de la radio nostalgie  ,viennent d’être condamnés par le TPI de Kaloum pour diffamation. Ces journalistes écopent une sanction de 2 mois de prison assortis de sursis avec une amende de 500.000 fg chacun. Le syndicat de la presse privée de Guinée SPPG s’insurge contre la démarche de la justice.C’est pour cette raison qu’il organise une conférence de presse ce jeudi 14 janvier 2021 à la maison de la presse à kipé, qui sera suivie d’un sit-in devant le tribunal de Kaloum dans les jours à venir.Peut-on lire dans un bref communiqué sur la plate-forme

»La décision judiciaire qui s’écarte de l’esprit de la loi 002 sur la liberté de la presse en Guinée, le SPPG va animer une conférence de presse ce jeudi à 10h à la maison commune des journalistes suivie d’un sit-in devant le tribunal de Kaloum dans les jours à venir.
À cet effet, la secrétaire générale invite tous les membres du Syndicat des Professionnels de la Presse Privée de Guinée à y prendre part »

La Rédaction