Le chef de file de l’oppositio à l’INDH: »Votre présence ici nous rassure que vous a avez bien compris et pris au sérieux vos fonctions »déclare Alya Diaby

 

Le chef de file de l’opposition accompagné des membres de son cabinet  a effectué une visite ce mercredi 20 janvier 2021, au siège de l’institution indépendante des droits des humains INDH sis à  au quartier Cameroun dans la commune de Dixinn. Cette visite s’inscrit dit-il ,dans le cadre d’une prise de contact avec les acteurs socio-politiques et des institutions républicaines constituées.

D’entrée, Honorable Mamadou Sylla a présenté son  cabinet, les missions de son institution ,les activités menées et celles en perspective. Le chef de file a aussi félicité l’INDH de son combat pour le respect des droits humains en Guinée. Il a enfin sollicité une  franche collaboration avec cette institution, en vue de faire de la Guinée un pays respectueux des droits humains et  marquer une rupture avec les anciennes pratiques de l’opposition guinéenne.

Le président de l’INDH ,a pour sa part salué cette visite du chef de file au sein de son institution. Alya Diaby a rassuré la disponibilité de son institution à donner les avis et conseils sur tout ce qui concerne les droits humains .

« Votre visite  au siège de l’institution indépendante des droits  humains intervient à un moment de transformation politique sans précédent dans notre pays .C’est pourquoi nous la plaçons sous le sceau de la rupture.

Votre titre  de chef de file de l’opposition, représente une force de proposition, de contribution et d’alternative de la scène politique.

Votre présence ici et maintenant nous rassure que vous a avez bien compris et pris au sérieux vos fonctions qui exigent la prise en compte des intérêts supérieurs de la nation dans un esprit de complémentarité républicaine .

L’INDH qui a aux termes de la constitution ,la mission de promotion et de protection des droits humains ,vous félicite pour l’initiative de concertation et vous remercie pour la visite mais elle n’est pas surprise compte tenu de votre longue expérience politique et de vos connaissances des rouages réels et souterrains de l’Etat .

Dans vos critiques des programmes ,décisions et actions gouvernementales ,nous espérons que ferez toujours des propositions dans un esprit constructif qui met la Guinée au dessus de tous  .Dans cette dynamique, l’INDH qui n’est pas un organe politique avisera ainsi qu’il appartiendra et sans se mêler de la politique , elle vous donnera les avis et conseils sur tout ce qui concerne les droits humains  » a déclaré le président de l’INDH .La rencontre a pris fin par la signature du livre d’or  de l’INDH et la photo de famille .

Transmis par la cellule de communication du chef de file.