Le chef de file de l’opposition guinéenne a entamé une tournée de prise de contact avec les différents partis politiques de l’opposition et les institutions républicaines. Ce programme vise à renforcer la cohésion et le dialogue entre les acteurs sociaux politiques du pays.
Ce mardi 19 janvier 2021, l’honorable Mamadou Sylla ,accompagné de plusieurs conseillers de son cabinet, s’est rendu au domicile de Laye Souleymane Diallo, président du Parti de Liberté et du Progrès (PLP),où il a fait l’objet d’un accueil chaleureux
Dans son discours de bienvenue ,le leader du PLP a rassuré le chef de file de l’opposition la disponibilité de son parti à l’accompagner en vue de mettre en place une opposition constructive et d’action.
«Je suis honoré de votre visite. Nous visons tous la même chose. C’est l’intérêt de la Guinée. Les gens doivent comprendre d’abord que nous sommes de l’opposition. Une opposition qui construit, qui pense que la violence ne résout rien. Il faut privilégier le dialogue et l’intérêt du pays. Nous critiqueront quand il faut, et nous allons apporter des solutions quand il le faut. Nous n’allons pas être une opposition qui va s’asseoir à seulement parler dans le vide. Nous serons une opposition d’action pour appuyer le gouvernement et le peuple dans son élan de développement… Nous avons pensé que l’UDG et le PLP peuvent aller dans le même sens», a déclaré Laye Souleymane Diallo, candidat malheureux à la dernière élection présidentielle.
Le chef de file de l’opposition Honorable Elh. Mamadou Sylla a de son côté félicité le jeune leader politique pour son courage à affronter les épreuves ,mais aussi le respect qui caractérise sa collaboration.
«J’avoue que Mr Laye Souleymane Diallo a été très expéditif.Dès qu’il a reçu notre lettre, il a tout de suite accepter notre demande de rendez-vous. Je suis sûr que c’est un jeune qui a de l’avenir… Il est venu vers les doyens, et nous aussi nous prenons l’engagement de lui montrer le bon chemin. On vous demandera d’apporter votre contribution pour la réussite de la mission à nous assigner. Le cabinet du chef de file n’est pas fermé » a affirmé Honorable chef de file.
Le porte-parole du cabinet du chef de file de l’opposition et de l’Alliance patriotique quant à lui a encouragé le PLP à poursuivre ses initiatives. »Je vous une remercie pour cet accueil chaleureux .Aujourd’hui, il faudrait que les autres membres de l’opposition nous emboîtent le pas. Nous ne sommes pas des adversaires, nous sommes dans le même camp. Et le fait d’être dans le même camp doit nous inciter à avoir la même vision. Quand je vous entends vouloir mettre à la disposition du chef de file le travail du parti PLP, le programme de gouvernance que vous avez, ça veut dire que nous sommes entrain d’œuvrer pour le même idéal. C’est à dire la Guinée et les guinéens. Donc j’ose espérer que ce n’est que le début d’une bonne collaboration. Et sachez que nous sommes guidés par un homme visionnaire, Honorable Elh. Mamadou Sylla qui sait partager, écouter et se faire entourer. », a conseillé l’honorable Fodé Mohamed Soumah, porte-parole du cabinet de Cfog.
La tournée se poursuivra ce mercredi 20 janvier, chez le président de l’INDH et chez le président du parti PGRP Honorable Sila Bah
Transmis par la Cellule de communication de CFOG