Le chef de file de l’opposition a rencontré ce samedi 23 janvier 2021 , les responsables du conseil national des organisations de la société civile guinéenne CNOSCG, au siège de l’organisation dans lacommune de Dixinn.Même objectif depuis le début de sa tournée :Présenter son cabinet et expliquer ses ambitions pour la paix et la cohésion sociale dans notre pays.
Très ému de la démarche du chef de file, le président de CNOSCG, Dr Dansa Kourouma promet l’accompagnement de son organisation « La démarche que vous êtes entrain de faire est une innovation. Vous donnez un contenu politique, un contenu social au chef de file de l’opposition. La grandeur ce n’est pas le nombre de députés que vous avez. C’est votre capacité à appréhender les problèmes du pays. Cette capacité là c’est seul Dieu qui donne ça aux gens. Parce que c’est Dieu qui éclaire.
C’est la première fois qu’un chef de file de l’opposition se déplace pour aller discuter avec les acteurs sociaux et politiques… Nous nous sommes vraiment engagés à apporter à son cabinet, toute notre expérience et toute notre expertise. Nous souhaitons que tous les moyens prévus par la Loi, soient mis à leur disposition. Ce n’est pas du tout un complexe, je plaide à ce que le chef de file de l’opposition puisse avoir la plénitude de ses droits pour qu’il puisse s’acquitter de ses devoirs et de ses responsabilités », a plaidé Dr Dansa Kourouma
La Rédaction