Home À LA UNE Gazons synthétiques : Que cherche Antonio sur les réalisations de KPC ?

Gazons synthétiques : Que cherche Antonio sur les réalisations de KPC ?

Ce lundi , 25 janvier 2021 nous avons lu dans la presse que c’est Antonio Souaré qui fait construire les vestiaires et la cour du stade Fodé Fissa de Kindia et un certain Banfa Diaby s’est évertuer avec N’Fansoumane Touré, le préfet de Kindia, à aligner des superlatifs à la gloire de leur mentor allant jusqu’à faire croire que c’est Antonio qui fait le gros du travail alors qu’il en est rien.
Pourquoi vouloir greffer son image à celle de KPC ?
Pourquoi ne prend-il pas d’autres stades à réaliser comme il dit avoir de l’argent, Pourtant il y’a 33 préfectures en Guinée
Que cherche réellement Antonio Souaré envers KPC ?
Pourquoi avoir attendu que KPC offre des gazons synthétiques au stade de Colèah (Conakry), au stade Fodé Fissa de Kindia et au stade Saïfoulaye Diallo de Labé, pour faire croire que lui aussi peut faire quelque chose, alors qu’il a eu tout le temps mais il n’a jamais rien donné comme KPC le fait de façon concrète.
Que cache Antoine Souaré à travers ses actes négatifs ?
Le stade de Colèah (Conakry) est resté longtemps en état de délabrement alors qu’il est le stade naturel du Horoya AC d’Antonio Soauré, Ce dernier depuis sa venue à la tête du Horoya AC en 2011 n’a rien fait pour restaurer ce stade tant convoité par la jeunesse de Matam, il attend que KPC offre un gazon synthétique à ce stade de Colèah pour venir greffer son image à celle du président du Hafia FC. Pire, les travaux supposés de la cour et des gradins sont exécutés dit-on par l’entreprise de Moussa Bintou Kaba président de la commission centrale des arbitres de football de Guinée. donc de ce côté Antonio fait un coup double :
Il gagne sur l’image de KPC et corrompt, encore une fois, le président de la commission centrale des arbitres pour qu’il continue a faire des faveurs au Horoya en championnat et en coupe nationale . A Kindia qui est sa ville natale oû,il n’a rien fait pour la jeunesse, il refait le même coup, il met le préfet dans sa poche, comme d’habitude et donne le marché de la clôture et des vestiaires à ce pantin de Banfa Diaby qui se fait appeler le président délégué du Gangan de Kindia d’où tout ce tintamarre à la gloire du très controversé’Antonio Soauré qui traîne tellement de rassemblés et d’échecs qu’il ne mérite que du blâme et le renvoi de la présidence de la Feguifoot. Que dire de son gros mensonge sur l’homologation du stade Général Lansana Conté de Nongo ? Qu’Antonio Souaré a démontré sa mythomanie à travers cette vraie fausse information que le peuple de Guinée a compris heureusement.
La Fondation KPC menace d’arrêter les poses de gazons
Nous apprenons d’une source proche de la Fondation KPC pour l’humanitaire que les travaux de réalisation de pose de gazons à Colèah, à Kindia et à Labé sont arrêtés tant que Antonio continuera son œuvre mal veillante de récupération. À ce niveau, si la Fondation KPC pour l’humanitaire arrête effectivement les travaux Antonio sera le seul responsable, nous voulons savoir pourquoi Antonio cherche des problèmes là ou y’en a pas ?
On rappelle qu’il a promis à la ville de Dubréka un gazon synthétique depuis plus de 5 ans. Rien jusque-là
Antonio va réaliser le stade de Dubréka et laisses les chantiers de gazons de KPC pour le progrès du Football guinéen.

Hamidou Kéita

Exit mobile version