La mosquée de Matoto marché parck a été inaugurée ce vendredi 5 février. L’évènement placé sous le patronage du Maire de la commune Mamadouba Tos Camara , a regroupé les autorités religieuses régionales et communales de Matoto, ainsi que les fidèles musulmans et musulmanes Massivement mobilisés.Cette maison de Dieu don la capacité d’accueil dépasse 1000 places, est construite ,équipée avec fontaine d’eau potable par les contributions des fidèles et autorités de bonne volonté .Parmi les principaux bailleurs de cette œuvre figurent en tête le Maire de Matoto . Comme le précise ici le discours de l’administration du marché et le conseil des imams de ladite mosquée
« Il y a des années que nous avons commencé la construction de cette mosquée, mais il a fallu l’arrivée du Maire MAMADOUBA TOS CAMARA pour que les travaux soient menés à terme pour le bonheur des musulmans et musulmanes qui ont longtemps attendu pour enfin pouvoir prier dans une mosquée complètement achevée.
C’est l’occasion pour nous de remercier le maire pour tout ce qu’il fait pour ce marché depuis son arrivée à la tête de cette commune:D’abord à commencer par l’assainissement en passant par les reformes au sein de l’administration du marché ,la sécurisation de nos marchés. Grâce à Monsieur le Maire Mamadouba Tos Camara , le Marché Matoto Parc à l’instar des autres marchés de la commune, a bénéficié un forage avec un cube fontaine de 5000mètres cubes d’eau .Qu’il en soit vivement remercié et que Dieu guide ses pas »
De conclure , les responsables du marché Matoto parck ont rassuré de la bonne gestion et de l’entretien de ces infrastructures : »Vous avez fait ce qui doit être fait. Il est de notre responsabilité dorénavant de veiller à la sécurité et à la propreté de ces bijoux que vous nous avez offerts. Soyez rassurés que notre engagement à votre côté pour le bonheur de la population de Matoto ne fera pas défaut.
Le maire a de son coté exprimé sa satisfaction à l’endroit des responsables , populations et usagers de ce marché: « Voire les fidèles musulmans se donner la main pour construire une mosquée , surtout dans un marché ,est un acte salutaire .Donc je prie le bon Dieu, qu’il accorde le paradis à ceux qui sont décédés, la santé et la longévité à ceux qui vivent et qui avait pris l’initiative de construire cette maison de Dieu .Au nom de l’autorité communale , c’est vrai que nous avons participé à la réalisation et à la finition de certains travaux ,mais cela est dû à votre engagement dans le payement des taxes de la commune .C’est une matière pour nous de restituer. Nous vous disons que nous sommes entièrement à votre disposition partout où besoin se fera sentir » a conclu le Maire .
La cérémonie a prit fin par des prières et bénédictions.
Transmis par la cellulle de communiocation de la Mairie