Le centre de tri et de valorisation des déchets de Matoto a été inauguré ce mercredi 10 fevrier au quartier Sangoya dans la commune du même nom. Ce centre, financé par la banque islamique de développement répond aux attentes du programme national de la gestion des déchets ménagers par le développement de la filière de tri, recyclage et de valorisation .Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des ambitions de la Mairie pour l’assainissement de la commune de Matoto.
La cérémonie d’inauguration de ce centre s’est déroulée en présence du Maire Mamadouba Tos Camara, du représentants du ministre de hydraulique et de l’assainissement , ceux des partenaires techniques et financiers, des élus locaux et cadres de l’administration communale. .
Après le tour dans les installations qui comprend un parking, une unité de tri, une aire de stockage, une administration entre autres..,le Maire s’est réjoui de l’installation de ce centre dans sa commune. Il a invité les agents qui sont appelés à y travailler à veiller à la gestion correcte des équipements. Il a rassuré de sa disponibilité à accompagner ce projet de gestion optimale des déchets ménagers et assimilés provenant de sa commune .
Transmis par la cellule de communication de la Mairie.