Le déguerpissement des encombrants physiques démarré le 28 janvier, dernier dans la capitale Conakry se poursuit .Les citoyens de plusieurs quartiers de la capitale Conakry, sont touchés par les opérations de déguerpissement en cours. La commune de Matoto n’en fait pas exception.
Si certains ont déjà pris les devants en cherchant à libérer les lieux avant la date butoir ,par contre d’autres s’en tête encore. C’est pourquoi le Maire de la commune de Matoto Mamadouba Tos Camara, multiplie la sensibilisation des citoyens de sa commune. Ce mardi 16 février 2021, il a rencontré les présidents de conseil des quartiers concernés par les opérations de cette semaine .Objectif inviter ces responsables locaux à s’impliquer fortement dans la sensibilisation des occupants illégaux, dont leurs bâtiments ,boutiques et autres sont déjà crochés pour être démolis dans leur localités respectifs, afin de prendre les dispositions qui s’imposent avant le passage des machines.
Ces chefs de quartiers ont de leur côté remercié le Maire pour cette initiative et pour les différentes activités de sensibilisation menées à travers les quartiers depuisl’annonce de ces opérations.Ce qui a permis disent-ils à plusieurs citoyens d’éviter les pertes. Il ont promis de démultiplier ces séances de sensibilisation pour le bon déroulement des opérations dans leurs quartiers .
Transmis par la cellule de communication de la Mairie.