Le chef de file de l’opposition Honorable Elh.Mamadou Sylla a reçu en audience ce lundi 8 mars 2021à son bureau àDixinn Bora, Mr Steven Koutsis conseillers chargé d’ affaires et l’intérimaire de l’Ambassadeur des États-unis d’Amérique en Guinée. Plusieurs conseillers membres du cabinet du chef de file ont pris part à cette rencontre .
Après la présentation de son cabinet, ses missions ainsi que les activités menées depuis son installation, le chef de file a sollicité auprès de son hôte, la poursuite de l’accompagnement des États-unis en vue de renforcer la démocratie, la paix et la cohésion sociale dans le pays.
En réponse Mr Steven Koutsis a d’abord félicité le chef de file de l’opposition et son cabinet pour toutes les initiatives prises depuis leur installation. Il leur a invité à s’impliquer davantage pour la clarification de la situation des détenus ,pour le respect des procédures judiciaires, et l’instauration d’un véritable dialogue entre les acteurs politiques et sociaux. Il a reiteré l’engagement de son État pour le renforcement des acquis démocratiques , des droits de l’homme et le développement durable en Guinée.
Circonstances oblige après avoir souhaité bonne fête aux femmes de Guinée, le chargé d’affaires de l’Ambassade des États-unis d’Amérique a promis un contact régulier entre son institution et le cabinet du chef de file pour le renforcement des capacités des femmes en politique.
Transmis par la cellule de communication du Cfog