ADC-BOC de Dr Ibrahima Sory Diallo :Les membres du BPN et 12 fédéraux de l’intérieur d’émissionent

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 1er  avril  2021, à la maison de la maison des journalistes sis à kipé, une vingtaine  cadres du parti Alternance démocratique pour le changement du Bloc de l’opposition constructive (ADC-BOC) ont annoncé leur démission. Ces responsables du parti ont dénoncé des dysfonctionnements et la gestion unilatérale par l’honorable Ibrahima Sory Diallo.(extrait)

« Vu le manque de la tenue du congrès national au sein du parti depuis sa création le 03 janvier, 2010 prévue par l’article 11 du statut,  vu la violation flagrante des droits d’être informé des décisions et activités du parti,  vu la prise des décisions unilatérales du président sans consultation à la base qui viole l’article 17 du présent statut,  vu la mauvaise gestion financière des ressources du parti par le président, vu la violation du droit des libertés d’expression à l’endroit de tous les cadres du parti par le président,  vu l’acharnement du président contre les institutions républicaines légalement reconnues en l’occurrence, le chef de file de l’opposition, au regard de tout ce qui précède,  les cadres du bureau politique national élargi à toutes les structures du parti, réitèrent à la classe politique guinéenne dans le cadre de promouvoir la bonne gouvernance et de consolider les acquis démocratiques,  démissionnent au sein de cette formation politique », a-t-il déclaré.

Voici ci-dessous l’intégralité audio de ladite déclaration

Cliquez ici AUD-20210401-WA0016

A souligner que bien avant la déclaration,ces démissionnaires du parti ADC-BOC ont été victimes d’une attaque par des jeunes dont on ignore leur provenance  à la maison de la presse . Leur intention serait d’empêcher ces membres de faire leur déclaration.  Aux dires  secrétaire général de ADC BOC Kouramodou Camara ,  Dr. Ibrahima Sory Diallo est le commanditaire de cette attaque .

« La garde raprochée de Docteur Ibrahima Sory Diallo est venue ici avec ces gens. Ils sont rentrés dans la cour. Ils voulaient nous attaquer. Il faut voir combien de fois honorable s’est attaqué à des institutions ici, il n’a pas été empêché, ni frappé. Aujourd’hui même mon chauffeur a été attaqué. C’est Docteur Diallo qui les a envoyés pour nous attaquer. Je connais les gens qui sont venus pour nous attaquer. Et nous interpellons la communauté nationale et internationale, notre vie se trouve présentement dans les mains de Docteur Ibrahima Sory Diallo. Inchallah nous porterons plainte contre lui et ceux qui sont venus », a t-il réagit

Cheick Mohamed