Home À LA UNE Féguifoot/ Le rêve fou de Mamadouba Blaise Camara, l’ancien menuisier pseudo-journaliste qui...

Féguifoot/ Le rêve fou de Mamadouba Blaise Camara, l’ancien menuisier pseudo-journaliste qui se croit tout permis

 

Quand les observateurs avertis de notre football soutiennent que la Fédération Guinéenne de football( Féguifoot) est un fourre-tout, où des gens sortis de nulle part passent entre les mailles des filets et se recyclent en se faisant passer pour des experts alors qu’ils n’ont aucune compétence, les plus sceptiques ne croient pas.

Le cas de Mamadouba Blaise Camara est une illustration parfaite. Connu pour sa perfidie et ses coups bas pour toujours garder les privilèges qu’il a au sein de l’institution de notre Football, le menuisier qui a été chassé par son maitre d’atelier pour son incapacité à tenir un rabot-c’est la base de son métier d’origine- se prend désormais pour un journaliste-une profession qui est devenue le dépotoir de beaucoup de ratés-.

En effet, Mamadouba Blaise Camara est un Elhadj par ce qu’il a fait du tourisme à la Mecque, comme beaucoup de personnes de son genre. On peut donner la tête à couper qu’il n’as pas fait le pèlerinage comme il se doit. Peut-être d’ailleurs qu’il s’est limité en route pour revenir bombardé du ronflant titre d’Elhadj. Handicapé physique (Il boite fortement d’un pied), il exhibe ce côté devant les gens pour avoir leur compassion. Il dit genre ‘’Si vous m’enlevez à la fédé, je me retrouverais à faire du mandjanladi dans les mosquées’’ juste pour qu’on le laisse tranquille alors qu’il n’a aucune compétence. Il ne sait ni lire, ni écrire correctement. Quand il prend la parole, ceux qui le connaissent se tiennent la tête. Il pond des fautes comme pas possible. Même sur son compte Facebook, il utilise des jeunes qui ont plus de niveau que lui pour poster des balivernes et des méchancetés connus de la plupart des handicapés physiques. Lui seul est président de Kaloum Football Club, président de la ligue de football de Kaloum, président de l’association beach Soccer… Une anecdote connue de tous raconte que par jour il envoie une dizaine de messages au Président Antonio Souaré pour lui rappeler son handicap physique et sa disponibilité à servir ce dernier. Alors qu’en réalité, le même faux Elhadj envoyait des messages au président KPC pour que ce dernier ne l’oublie pas en cas de victoire à la présidence de la Féguifoot. On sait qu’il était avec Super V qu’il a abandonné pour suivre Antonio Souaré pour des raisons pécuniaires qu’il exhibe partout.

Mais, parlant de l’accord entre les présidents Antonio et KPC le même très controversé faux Elhadj Blaise a le toupet de faire écrire sur con compte que ‘’ Une véritable mise en scène on dirait de la supercherie’’.

A n’en pas douter, si vous demandez à ce faux Elhdaj de Blaise prêt à tout pour se maintenir au poste inédit d’officier médias chargé des badges et des commérages de la Féguifoot de vous dire le sens de ce qui est écrit sur son compte Facebook, il en sera incapable.

Finalement, on sait comme beaucoup de membres statutaires, la surenchère ne passera plus ni chez le président Antonio encore moins chez le président KPC. Tous ceux qui comme ce faux Elhadj se cachaient la nuit pour venir voir le président KPC alors que le jour ils sont avec Antonio Souaré ne sont pas contents de l’accord. Allez-vous pendre si nous n’êtes pas d’accord. Quant à l’ancien menuisier qui comme le crapaud qui a voulu grossir comme un bœuf, demandez-lui quel est son nouveau projet ? L’arnaque des mécènes ne passe plus.

D’ailleurs, il n’a aucune influence dans la cellule de communication de la Féguifoot. Qu’il en soit rapidement dégagé pour incapacité notoire. Il ne sert qu’à inventer des sacrifices de bœufs, de moutons, de chèvres, même de margouillats au nom d’Antonio alors qu’il le fait pour lui-même.

Le faux elhadj Mamadouba blaise camara n’a pas le profil pour être là où il est. Alors qu’il se taise et qu’il continue d’exhiber son handicap physique pour que les gens aient pitié de lui. Pour le reste, nous savons qu’il ne peut rien par ce qu’il n’a appris. Imposteur tais-toi sinon…

Conakryplanet

Exit mobile version