Le Maire de la Commune de Matoto a procédé ce jeudi 8 avril 2021,au lancement du projet intitulé « Sensibilisation des personnes vulnérables contre la Covid-19 » .Ce lancement à eu lieu à l’occasion d’une Session de mise à niveau des ambassadeurs communautaires de santé de Matoto tenue à la Mairie . C’est un projet financé par l’UNICEF et mise en œuvre par la Maison des Associations et ONG de Guinée.
Selon le président de la plateforme Maison des associations Lansana Diawara ,ces ambassadeurs ont pour mission sensibiliser les citoyens sur les mesures barrières contre covid19 en vue de leur ’inciter à se responsabiliser et à prendre soin d’eux-mêmes et des autres.
Le Maire Mamadouba Tos Camara a de son côté, félicité la plateforme et son partenaire UNICEF ,pour cette initiative . Pour le numéro 1 de Matoto former les acteurs communautaires afin qu’ils soient de véritables outils de sensibilisation auprès de la population est la meilleure façon d’encourager les bonnes pratiques. « Qu’il s’agisse de garder ses distances ou de porter correctement le masque, il est essentiel de rappeler les principales mesures de santé publique » A-t-il dit
Transmis par la cellule de communication de la Mairie de Matoto