Saisie du riz des magasins témoins : Le Maire de Matoto réagit

Les magasins temoins ont été créés dans les quartiers pour  recevoir des stocks de riz, denrée de base dans l’alimentation des populations, dont le sac de 50 kilogrammes est vendu à 200 mille francs guinéens . Cette initiative gouvernementale vise à subventionner le riz en vue  de réduire la souffrance des populations.Mais cet objectif est loin d’être atteint. Pour cause c’est des commerçants  qui viennent désormais acheter ce riz pour aller revendre ailleurs à des prix exorbitants avec la complicité des gérants véreux de ces magasins .

Informé de cette situation, le Maire de Matoto  a mis les agents de sécurité  du commissariat urbain de Matoto à contribution afin d’arrêter les coupables et leurs complices  . Ce mercredi 14 avril 2021 , certains sont tombés dans les mailles des filets des  agents . Une importante quantité du riz en provenance du magasin témoin de Tannerie rond-point a été saisie.

Après avoir félicité les agents qui  ont mené cette opération,  le Maire Mamadouba Tos Camara a précisé « J’informe l’ensemble des citoyens de Matoto que les points de vente des denrées alimentaires (riz, huile…) créés par le gouvernement dans le but d’alléger la charge des citoyens et les aider à traverser cette période de crise,  ne sont pas des magasins grossistes où les commerçants viennent s’approvisionner pour aller revendre ailleurs. C’est uniquement pour les citoyens, et la consigne a été claire : ne vendre qu’un seul sac à une personne. Sur ce, quiconque sera appréhendé dans cette affaire « D’achat-vente », auteur ou complice, répondra de ces actes devant les autorités compétentes.Soyons conséquents et responsables, car nul ne viendra changer les conditions dans lesquelles nous vivons si ce n’est nous-mêmes » martelé le Maire.

Transmis par la cellule de communication de la Mairie de Matoto