Comme à l’accoutumée, le Maire de la commune de Matoto, Mamadouba Tos Camara, a célébré la fête de Ramadan à Kankan à côté de sa très chère mère Hadja Sitan âgée de 95 ans . Histoire de partager le même repas et recevoir les meilleures des bénédictions « maternelles » Malgré cette distance le président du conseil communal de Matoto a profité pour souhaiter joyeuse fête à toute la population guinéenne, celle de Matoto en particulier.
« Je formule mes voeux de bonne fête.Je suis convaincu que chacun de nous a mis à profit ce mois saint pour prier en faveur de la paix ,la cohésion sociale et de la prospérité en Guinée. Que ce jeûne de 30 jours soit accepté par Dieu. Que cela nous fortifie et éponge nos péchés. Que l’ensemble des conseillers communaux, les services déconcentrés et décentralisés se donnent la main pour le développement durable dans l’intérêt des populations de notre commune. Que chacun se rappelle qu’il ya 347 communes en République de Guinée, c’est une émulation .Chacun dans sa commune doit se battre pour l’intérêt de sa population. Je profite de l’opportunité pour remercier la population laborieuse de Matoto, pour son soutien et son accompagnement dans la mise en œuvre de notre programme. Je leur rassure de notre détermination à faire de Matoto où il fait bon vivre à la mesure du possible.
Nous avons plusieurs projets en perspective. C’est le lieu de remercier le président de la République prof Alpha Condé pour son initiative de l’agence de financement des communes de Conakry .Un véritable outil de développement, premier du genre depuis l’indépendance de notre pays.Je prie Dieu pour sa santé, longévité Nous le soutenons pour l’atteinte des objectifs. Que Dieu le tout puissant accepte nos prières et protège notre beau pays la Guinée. »A souhaité à côté de sa mère le Maire de Matoto
Transmis par la cellule de communication de la Mairie de Matoto