Lutte contre l’insalubrité : Le Maire de Matoto poursuit ses actions

Pour lutter contre l’insalubrité publique,  le gouvernement guinéen en collaboration avec les partenaires  Enabel Sanita ville  propre, avec le soutien financier de l’Union européenne ont initié le projet de la professionnalisation de la gestion des déchets solides de la ville de Conakry, par la création des centres de tri et de transfert des déchets.

Depuis Le lancement de ce projet, le Maire de la Commune de Matoto,en a fait une préoccupation.C’est dans ce cadre qu’il a procédé ce vendredi 11 juin ,au lancement officiel des opérations de construction de la zone de tri et de transit (ZTT) de Yimbaya Base Militaire.Ce projet est réalisé par Enabel.

Dans son intervention qui a suivi les explications du responsable technique du projet, Monsieur Mamadouba Tos Camara a précisé que l’idée de cette zone de transit et de tri, c’est de pouvoir améliorer la gestion des déchets et renforcer les capacités opérationnelles des PME

Le Maire a saisi cette opportunité, pour remercier les partenaires, Enabel Sanita et l’ANASP, pour leur forte implication au côté de l’autorité communale dans la lutte contre l’insalubrité.

Par la même occasion il a invité les responsables locaux et populations riveraines à accompagner le projet en vue de faciliter la tâche à l’entreprise en charge de la construction et surtout à s’abonner aux PME avant la fin de la réalisation de cet ouvrage .Car  dit-il ,n’y aura l’accès à cette ZTT que les PME qui font la précollecte et la collecte dans les ménages. A souligner que cette ZTT viendra en appui à d’autres déjà réalisées et fonctionnelles dans la commune de Matoto.

La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions.

Transmis par la cellule de communication de la Mairie de Matoto