Ce dimanche, 12 juin 2021 le Horoya AC a battu le Hafia FC sur le score d’un but à zéro. Pour le compte du match en retard de la 21ème journée de la ligue 1 pro.
Pour ce derby le Horoya AC peu dire merci au gardien de but sénégalais du Hafia FC, Ousmane Manet qui a provoqué le penalty du Horoya qui a été transformé par son attaquant Yakhouba Gnagna Barry (1-0, 60′).
Beaucoup de supporters estiment que le gardien de but du Hafia FC, Ousmane Manet très lié aux joueurs sénégalais du Horoya AC à savoir Khadim N’Diaye, khadim Diao voir même le coach sénégalais du Horoya AC, Lamine N’Diaye est mis en cause pour le penalty qu’il aurait volontairement provoqué pour que le Horoya puisse gagner. Si cela est vrai Ousmane Manè n’a-t-il pas mis son avenir en danger avec le Hafia FC ? Ou bien le Horoya qui a déjà fait ce coup à l’AS. Kaloum en se faisant aider par un gardien qui est passé chez eux , a encore remis ça ?.
Quand on connait l’enjeu que requiert un Hafia Vs Horoya actuellement à cause de la forte concurrence que le Président Antonio nourrit l’égard du Président KPC ,on peut se dire que tout est possible. Surtout que ce Hafia était très bon dans ce derby.
N’eut été la bourde ou l’acte volontaire de Manet, le match aurait eu un autre résultat. Les prochains jours nous situerons.
Hamidou Kéita, journaliste
hamidoukeita@gmail.com