Le f de file de l’opposition guinéenne accompagné des conseillers de son cabinet a effectué ce jeudi 24 juin 2021 une visite chez l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Guinée.
Au sortir de la rencontre, le diplomate chinois a indiqué à la presse qu’il a été question au cours de ce rendez-vous des relations entre son pays et la Guinée.
« Le chef de file de l’opposition m’a rendu une visite de courtoisie, où on a évoqué les excellentes relations entre nos deux pays également le développement, je lui ai dit que nous avons le même objectif d’aider le gouvernement pour améliorer la gouvernance comme son excellence professeur Alpha Condé a dit, gouverner autrement c’est-à-dire améliorer la gouvernance pour que la Guinée se développe », a-t-il dit.
« Après avoir rendu visite et reçu beaucoup d’ambassade on ne pouvait pas rester sans venir saluer l’ambassadeur du pays ami et frère qui est la Chine. On l’a remercié de tous les investissements, les aides qu’ils ont apporté à la Guinée depuis l’indépendance (…) de nous aider, en tant que opposition pour que le président puisse comprendre que nous tous on a les mêmes idées pour le développement et pour le bien être de la population guinéenne c’est ce qui nous anime et non autre chose. Je l’ai aussi invité à venir visiter le cabinet du chef de file de l’opposition », a t-il précisé